top of page

Guide Séance Naissance

Toutes les informations nécessaires afin de préparer sereinement la séance de votre bébé.

La sérénité de votre bébé est primordiale pour une séance photos réussie : prenez le temps qu'il faut pour lire ce guide et préparer tout ce qu'il faut pour le bien-être de votre tout-petit.

Une séance avec une professionnelle formée

Vous avez choisi l'expérience en réservant auprès de moi.  Les photos que nous allons réaliser seront empreintes d'émotion, et la qualité est au rendez-vous. Si vous venez c'est que nous avons la même sensibilité artistique et j'apporterai autant de soin au traitement de vos images qu'à la fragilité de votre bébé.

2

La sécurité avant la photo

Lors de la séance, vos bébés n'ont que quelques jours, ils sont encore à manipuler avec beaucoup de précautions. J'insiste sur le confort et la sécurité avant la prise de vue. Je serai seule à manipuler votre bébé afin qu'il n'ait pas à subir trop de changements. Dans certains cas, je requiers toutefois l'aide de papa ou maman.

3

C'est bébé qui décide

Je privilégie l'écoute du corps de votre bébé à la quantité de prises de vues. Mon expérience me donne aussi de l'assurance et de la maturité face à eux et leurs réactions. Lors de votre séance, je n'aurai pas l'inconfort et l'insécurité que nous ressentons en tant que jeunes parents, j'aurai bien dormi la veille et ne serait pas en post-partum. J'aurai plus de recul afin de reconnaître les signes éventuels de faim, de soif, de fatigue de votre bébé. Il est réellement important que ses besoins primaires soient respectés tout en écoutant vos questionnements de parents.

L'émotion au cœur

Comme dans le ventre de maman

Le posing que je réalise avec votre nourrisson reproduit celui qu'il avait dans le ventre de maman. Ma priorité : un bébé à l'aise. Je ne le laisse pas pleurer, je n'insiste pas s'il ne veut pas, il est en droit de demander plus de patience encore et de devoir me demander de recommencer. Un bébé peut être dérangé, tout simplement parce qu'il n'aime pas la pose que je lui propose. Trop insister pour obtenir une image peut rendre votre bébé très irrité et nous faire perdre la séance. Je n'irai donc contre son besoin car vous souhaitez une image en particulier.

Questionnaire et check-list

Un petit questionnaire vous a été envoyé afin que je puisse préparer votre venue en fonction de vos préférences et de la composition de votre famille.

N'oubliez toutefois pas que c'est vote bébé que j'écouterai en priorité.

Tous les bébés n'aiment pas être nus, certains ressentent beaucoup de sécurité à être emmailloté, ou alors juste habillé.

Vous retrouverez ici tout ce qu'il faut prévoir pour la séance :

CHECK LIST

La mise en beauté

Je sais que vous êtes fatiguée avec l'arrivée de bébé. Les séances ont lieu de préférence le matin, il vous sera donc possible de vous apprêter vous-même au studio si vous le souhaitez.

Vous avez toujours la possibilité de booker votre mise en beauté avec l'une des professionnelles qui travaille avec le studio.

Ce qu'il faut faire/préparer

Avant la séance

La veille et le jour J :

- gardez le bébé éveillé en le stimulant (bien sûr aucun abus, aucun excès !)

( donnez lui un bain afin de le relaxer le matin avant de venir en séance

- passez lui des vêtements pratiquent qui ne demandent pas à toucher à la têtee

- pour une question pratique, biberon ou tétée seront donnés à votre arrivée, dans la mesure du possible. On ne laisse pas le bébé hurler de faim.

Le jour même

Nous éviterons le passage de bras en bras qui excite beaucoup le bébé. 

Le fait que vous arriviez avec un bébé à nourrir, cela permet de l'endormir et l'apaiser plus simplement. 

Maman, dormez avec un lange sur votre poitrine durant plusieurs nuits avant la séance.

Le studio sera chauffé spécialement pour lui dans une pièce dédiée.

Pensez à checker votre sac à langer.

Pour vous, parents

Rien n'est plus important que vos émotions et vos réactions face à votre bébé lors de la séance (et au quotidien d'ailleurs).

A cet âge, ce sont de véritables éponges, si vous êtes nerveux, angoissé, agacé, le bébé le sera aussi.

Détendez vous, évitez les prises de têtes inutiles, profitez du moment et profitez pour vous poser et reposer. Faites confiance à votre bébé.

Les petits plus !

La tétine

Même si votre bébé ne la prend pas ou pas encore, prenez avec une tétine. Elle peut sauver une séance. Et le bébé ne s'habitue pas en 5 min.

Un bébé ZEN

Maman, comme déjà dit, pensez à dormir avec un lange qui prendra votre odeur.

Si vous allaitez, laissez le lait couler et sécher dessus, avec modération.

Mamans allaitantes

Certains aliments sont à éviter quelques jours avant et le jour même de la séance pour un meilleur confort de votre bébé.

Eviter les aliments acides comme les agrumes (oranges, citrons...), les boissons excitantes (café, thé, sodas, jus de fruits...), les aliments provoquant des gazs (famille des choux...)

La Fratrie

La séance peut s'avérer parfois TRES longues pour la fratrie. Pensez à prendre de quoi les occuper. Et si le temps le permet, un aire de jeux se trouve face au studio.

Les parents

Ma priorité : vous livrez des portraits harmonieux et intemporels.

Pensez à prendre de tenues assorties, des camaïeux de couleurs, des teintes complémentaires.

Evitez toutefois les logos et les motifs trop gros ou différents les uns des autres.

bottom of page