top of page
Rechercher

5 conseils de pro pour bien préparer sa séance naissance

Bienvenue chez votre photographe de maternité dédié aux familles, où les premiers instants de votre bébé sont transformés en souvenirs de maternité intemporels, qui perdureront de génération en génération.


Découvrez mes 5 conseils essentiels pour une séance photo nouveau-né réussie.


  • 1. Commencez par choisir un style de photos qui vous parle. Ainsi, votre photographe de bébé vous accompagnera pour capturer l'essence de ces moments précieux avec sensibilité et créativité en accord avec vos choix.


  • 2. Il est sage d'anticiper et de pré-réserver votre séance photos de naissance en studio pour garantir la disponibilité de votre photographe Draveil qui a votre préférence, mais également ne pas regretter ensuite de réaliser et partager ce moment important.


  • 3. Abordez votre séance avec sérénité. Préparez-vous en suivant les conseils de votre photographe qui vous fournira un guide de préparation détaillé lors de la confirmation de votre réservation.


  • 4. N'oubliez pas de remplir le questionnaire de naissance que votre photographe de maternité vous aura envoyé, afin de personnaliser votre expérience, être à l'écoute de vos besoins, et pouvoir anticiper certaines problématiques qui pourraient survenir (comme une jeune maman césarisée).



  • 5. Enfin, vérifiez la check-list fournie par votre photographe pour préparer tout le nécessaire pour le grand jour. Cela inclut non seulement les affaires de votre petit trésor mais aussi les vôtres pour une séance photo en famille Essonne parfaite. Votre photographe vous recommande vivement de préparer les sacs la veille de votre séance, tout en tenant compte des petites choses à faire le matin-même, juste avant de venir. Toutes les informations que prend le temps de vous envoyer votre photographe ne sont pas là pour vous assister, mais bel et bien pour vous soulager et vous aider à rester serein et palier à des petits détails qui pourraient devenir gênants le jour de la séance photo.



Pour conclure, il est vraiment primordial de savoir qu'un véritable professionnel de la photo de naissance privilégiera la qualité à la quantité : le bien-être de votre bébé doit primer sur tout le reste. Une pose ne doit être réalisée que si le bébé est d'accord. Un bébé qui pleure ne doit jamais être contraint par un professionnel. Le professionnel doit s'adapter et patienter, voire parfois, changer totalement de direction artistique pour convenir aux tout-petits.





Comments


bottom of page